Administration communale

maison_commune

Vacances été 2021

Nous vous informons que la Secrétaire et préposée du contrôle des habitants sera en vacances du 09 au 25 juillet compris.

Elle ne pourra donc répondre à vos mails et appels pendant cette période.

En cas d’urgence uniquement, vous avez la possibilité de joindre les municipaux en charge du dicastère auquel se rapporte votre question.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

 

Coronavirus : le Conseil d’Etat a publié un arrêté relatif aux mesures de protection de la population et de soutien aux entreprises face à la propagation du coronavirus COVID-19, dont nous vous prions de bien vouloir prendre connaissance.

En conséquence, l’administration communale et le contrôle des habitants sont fermés au public jusqu’à nouvel ordre. Vos demandes continueront à être traitées par téléphone (076 343 81 35) ou par mail à oppens@bluewin.ch.

Adresse postale: route d’Orzens 1, 1047 Oppens

Barbara Schick
021 887 83 13
en cas d’urgence 076 343 81 35
email: oppens@bluewin.ch

Boursière communale:
Sonia Pitton
Route de Rueyres 24
Tel. 021 887 83 82
email: s.p.pitton@bluewin.ch

Arrivée dans la commune

Les nouveaux habitants doivent se présenter en personne à l’administration communale, dans les 8 jours suivant leur arrivée dans la commune, en vertu de la loi sur le contrôle des habitants.

Les documents suivants sont à fournir:

  • pour les personnes de nationalité suisse en provenance d’un autre canton ou de l’étranger : un acte d’origine ou  un certificat de famille (les livrets de famille ne sont plus admissibles)
  • une pièce d’identité
  • Copie du bail à loyer ou de l’acte de vente
  • pour les étrangers : une pièce d’identité valable ainsi que le permis de séjour (ou, en cas de première demande de permis de séjour, un contrat de travail)

Coût: Personne seule: fr. 10.-  Couples: fr. 20.-  Familles (dès 3 personnes): fr. 25.-

Attestation de domicile :

Il s’agit du certificat attestant l’inscription légale et officielle en tant qu’habitant régulier à Oppens.  Coût: fr. 10.-

Départ pour une autre commune

Les départs doivent être annoncés dès que possible, au plus tard quelques jours avant le déménagement.