Attention : le bureau du secrétariat communal et du contrôle des habitants sera fermé les 1er et 29 décembre 2023.
Le bureau du secrétariat communal et du contrôle des habitants est ouvert
chaque vendredi entre 16h et 18h.
De manière à nous permettre de gérer au mieux votre venue, nous vous demandons de bien vouloir prendre rendez-vous en ligne ci-dessous.
Adresse postale: route d’Orzens 1, 1047 Oppens
Barbara Schick
021 887 83 13
en cas d’urgence 076 343 81 35
email: greffe@oppens.ch
Boursière communale:
Brigitte Jordan
Tel. 021 887 83 13
email: bourse@oppens.ch
Arrivée dans la commune
Les nouveaux habitants doivent se présenter en personne à l’administration communale, dans les 8 jours suivant leur arrivée dans la commune, en vertu de la loi sur le contrôle des habitants.
Les documents suivants sont à fournir:
- pour les personnes de nationalité suisse en provenance d’un autre canton ou de l’étranger : un acte d’origine ou un certificat de famille (les livrets de famille ne sont plus admissibles)
- une pièce d’identité
- Copie du bail à loyer ou de l’acte de vente
- pour les étrangers : une pièce d’identité valable ainsi que le permis de séjour (ou, en cas de première demande de permis de séjour, un contrat de travail)
Coût: Personne seule: fr. 10.- Couples: fr. 20.- Familles (dès 3 personnes): fr. 25.-
Attestation de domicile :
Il s’agit du certificat attestant l’inscription légale et officielle en tant qu’habitant régulier à Oppens. Coût: fr. 10.-
Départ pour une autre commune
Les départs doivent être annoncés dès que possible, au plus tard quelques jours avant le déménagement.