Le bureau du secrétariat communal et du contrôle des habitants est ouvert
chaque vendredi entre 16h et 18h.
De manière à nous permettre de gérer au mieux votre venue, nous vous demandons de bien vouloir prendre rendez-vous en ligne ci-dessous.
Pour ce qui est des documents d’identité, nous vous prions de consulter la page suivante : Documents d’identité – Oppens
Adresse postale: route d’Orzens 1, 1047 Oppens
Barbara Schick
021 887 83 13
en cas d’urgence 076 343 81 35
email: greffe(at)oppens.ch
Boursière communale:
Brigitte Jordan
Tel. 021 887 83 13
email: bourse(at)oppens.ch
Arrivée dans la commune
Les nouveaux habitants doivent se présenter en personne à l’administration communale, dans les 8 jours suivant leur arrivée dans la commune, en vertu de la loi sur le contrôle des habitants.
Les documents suivants sont à fournir:
- pour les personnes de nationalité suisse en provenance d’un autre canton ou de l’étranger : un acte d’origine ou un certificat de famille (les livrets de famille ne sont plus admissibles)
- une pièce d’identité
- Copie du bail à loyer ou de l’acte de vente
- pour les étrangers : une pièce d’identité valable ainsi que le permis de séjour (ou, en cas de première demande de permis de séjour, un contrat de travail)
Coût: Personne seule: fr. 10.- Couples: fr. 20.- Familles (dès 3 personnes): fr. 25.-
Attestation de domicile :
Il s’agit du certificat attestant l’inscription légale et officielle en tant qu’habitant régulier à Oppens. Coût: fr. 10.-
Départ pour une autre commune
Les départs doivent être annoncés dès que possible, au plus tard quelques jours avant le déménagement. Ils peuvent être annoncés par mail à l’adresse greffe@oppens.ch.